logo andrh iae poitiers

.

L’ANDRH, considérée en France comme l’association RH par excellence, s’apprête à signer une convention de partenariat avec l’IAE de Poitiers ce vendredi 09 octobre 2015.

Cette convention permet de concrétiser l’étroite collaboration existante entre les deux entités et d’officialiser cette relation engagée depuis déjà plusieurs années.

L’objectif de ce partenariat est de permettre aux deux institutions d’échanger sur les pratiques RH mais aussi de développer des savoir-faire en relation avec des problématiques RH.

L’ANDRH, la communauté de référence des professionnels RH

Depuis 1947, l’Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines est une association au service des professionnels RH. Elle encadre des entreprises  ainsi  que des organisations, qu’elles soient privées ou publiques. Au total, l’ANDRH comprend plus de 5 000 membres et ce nombre ne cesse de croître.

Aujourd’hui l’ANDRH est considérée comme la communauté de référence pour les acteurs du débat RH en France.

Elle remplit 4 missions principales :

–  Contribuer à la performance économique des organisations en stimulant la réflexion, l’échange de bonnes pratiques et l’innovation dans le domaine RH.

–  Réaliser des études et un travail prospectif sur les métiers RH pour anticiper les mutations de demain.

–  Porter les intérêts de la communauté RH à travers des propositions auprès des pouvoirs publics, des partenaires sociaux, des instances européennes et internationales.

–  Représenter la France au sein de la communauté RH internationale.

Les apports de ce partenariat

La notoriété de l’ANDRH permet aux étudiants du Master GRH d’élargir et de renforcer leurs compétences en intégrant un réseau professionnel reconnu.

Les liens entre les deux institutions vont se manifester à travers le partage de bonnes pratiques et le développement de savoir-faire communs. Ce partenariat se traduit également par une réciprocité d’échanges et de participations mutuels lorsque des manifestations ou des évènements d’envergure sont organisés.

Par ce partenariat l’ANDRH souhaite apporter son expérience et son expertise à l’IAE. Cette contribution prend notamment la forme de cours, de conférences et d’animations diverses. En échange, l’ANDRH bénéficie de la notoriété de l’IAE et de ses étudiants, au travers de stages et d’apprentissages. Les étudiants mis en relation avec les entreprises adhérentes à l’ANDRH, apporteront leurs compétences en répondant aux besoins de ces entreprises.

La concrétisation de ce partenariat sera encore plus perceptible le 11 février 2016 puisque l’ANDRH est partenaire de la semaine transversale organisée par l’IAE de Poitiers. A ce titre elle participera activement au Job Dating organisé pour l’occasion et à la conférence RH. Celle-ci sera animée par un intervenant dont l’identité demeure une surprise…

Continuez à nous suivre pour décoder les indices qui vous mettront en appétit !

Sources: ANDRH.com

Advertisements

5 commentaires sur « IAE de Poitiers / ANDRH : Une concrétisation d’années de collaboration »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s