ob_86dee9_pernoel
Source:overblog.com

Cher Père Noël,

Voici venu le temps de Noël. Comme tous les ans, je vous adresse ma liste de cadeaux. Je le sais, elle est plutôt longue et vous vous direz sûrement que je suis exigeante, mais s’il y a bien quelqu’un qui peut me comprendre, c’est vous !

En effet, vous êtes le DRH le plus compétent que je connaisse et vous excellez en recrutement et management. Votre business plan est sans cesse croissant, vous gérez le plan marketing, la mise en place du plan budgétaire, la gestion RH… Votre entreprise ne compte pas moins de 872 lutins formés et polyvalents dans beaucoup de domaines, allant du tri des courriers à la préparation des cartes de vœux, ou encore la conception et la réalisation des jouets et cadeaux, les inventaires, l’élevage de rennes et j’en passe. Aussi, votre leadership est assuré par un fort esprit d’équipe car vous favorisez l’inspiration et vous encouragez les prises d’initiatives.

Avec l’émergence des nouvelles technologies, vous avez élaboré des plans de formation pour tous vos employés. Vos lutins sont heureux au travail et ne comptent pas leurs heures. Le taux d’absentéisme est de 0%.

De plus, vous avez environ 6 milliards de clients à livrer dans un délai de 24h, dans plus de 200 pays, et cela malgré la pénibilité au travail que vous rencontrez pour cause de cheminées trop étroites ou encore de portes et fenêtres fermées qu’il vous faut ouvrir sans bruit.

Après ce constat de votre réussite, je me lance; voici donc ma liste de vœux. Dans le désordre, Cher Père Noël, je souhaite :

  • De la solidarité entre tous les acteurs de l’entreprise
  • De bonnes conditions de travail pour les salariés
  • Un véritable dialogue social
  • Des managers ‘supporters’ de la fonction RH
  • Des candidats investis et engagés
  • Un guide sur la génération Y, qui représentera, d’ici 2020, 60 % des salariés
  • La fin des discriminations hommes/femmes et toute autre forme d’inéquité envers les minorités salariales
  • Un Code du Travail moins dense et plus facile d’accès au niveau de la recherche d’articles
  • Une prise de connexion entre la gestion des talents et les priorités business de l’entreprise
  • Que la fonction RH soit considérée par tous comme une véritable fonction stratégique qui  se doit d’être au centre de toutes décisions (et non pas considérée comme une fonction support qui s’adaptera au tournant de l’entreprise)
  • Des moyens pour mieux former les salariés pour qu’ils aient de vraies perspectives de développement de compétences et d’évolution dans la société ou ailleurs
  • Et enfin, des ressources pour tout mettre en œuvre.

Je m’arrête là pour le moment. J’ai pleine conscience que certains de mes voeux vous sembleront extravagants. Et enfin, je laisse de la place à mes amis ou collègues RH et tous ceux qui souhaiteraient laisser des commentaires et auraient quelques demandes supplémentaires.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Amis lecteurs, toute l’équipe du blog « Si j’étais DRH » vous souhaite de bonnes et joyeuses fêtes de fin d’année et que vos vœux se réalisent.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Sources: PèreNoël-PôleNord.com, recrutons.fr, parlonsrh, le monde.fr, le collectif des lutins, Rennesdesneiges.com

Advertisements

6 commentaires sur « Lettre au Père Noël »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s