[Témoignage] Atteindre les sommets : Quand les techniques du sport se transposent au monde de l’entreprise

Photo Catherine-Destivelle

L’IAE de Poitiers mettra de nouveau à l’honneur sa filière Ressources Humaines le jeudi 11 février 2016 à 18h lors de l’incontournable conférence RH. Après le succès de la sixième édition, sur le thème de la diversité, quatre étudiants du Master 2 GRH ont repris les rênes pour vous préparer une soirée inoubliable.

Le rendez-vous RH le plus attendu de l’année accueille depuis plus de six ans 400 invités. Cet événement réuni étudiants, enseignants et professionnels RH pour un moment de partage et d’échange. Et ce que l’on peut vous dire c’est que cette septième édition va atteindre des sommets !

La conférence RH : un moment très attendu

Depuis 6 ans, l’IAE de POITIERS, en partenariat avec le réseau Références RH, et l’IAE RH Alumni, organise un événement riche et animé, appelé la Conférence RH.

Ces conférences en lien avec des thématiques RH ont pour objectif de réunir des professionnels (chefs d’entreprises, DRH, Enseignants-Chercheurs, Etudiants…) autour de sujets de société, en lien avec le monde de l’entreprise, en partageant des convictions, des savoirs et des expériences.

Chaque année quatre étudiants du Master 2 GRH (deux étudiants en Formation Professionnelle et deux autres en Formation Initiale) vous préparent durant plusieurs mois ce rendez-vous tant attendu.

Une thématique à donner le vertige

Cette septième édition aura pour thématique « L’atteinte des sommets ». La conférence mettra en avant le lien entre le management et le sport, notamment par le principe du dépassement de soi.

La réussite dans le monde de l’entreprise s’inscrit dans une dynamique développant des stratégies d’excellence, constituées d’objectifs à court, moyen et long terme.

Pour pouvoir atteindre ces objectifs, les managers doivent mobiliser leurs équipes en les incitant à se dépasser et à relever des défis de taille.

L’atteinte du sommet fait le lien entre performances individuelles et collectives, propres à l’entreprise, et le dépassement physique et mental auquel peut être confronté un sportif.

L’invitée

La conférence RH aura pour la première fois un côté sportif. En effet, l’invitée de cette année n’est autre que Catherine DESTIVELLE, la meilleure alpiniste de sa génération. Plusieurs fois championne du monde d’escalade, elle nous fait l’honneur de venir partager son expérience et sa passion.

Catherine DESTIVELLE a été initiée très jeune à l’escalade et a parcouru à la vingtaine les voies d’escalades les plus difficiles des Alpes. Elle fit notamment le Kilimandjaro, l’ouverture d’une voie sur la face ouest des Drus, et une tentative sur l’arête Nord du Latok ! Dans les années 90 elle a escaladé l’Himalaya et elle a été la première femme à gravir en hiver et en solitaire les trois grandes faces nord des Alpes.

Aujourd’hui, elle est devenue une conférencière très sollicitée dans le monde entier et met son expérience au sein de l’entreprise, en s’appuyant sur ses performances sportives.

Vous souhaitez participer à la conférence ? Alors accrochez-vous bien car l’inscription à la conférence est ouverte ! Mais attention, les places étant limitées, seuls les 250 premiers inscrits auront la chance de profiter du partage culturel de l’invitée de marque.

Inscrivez vous gratuitement à la conférence via : Cliquez ici pour vous inscrire

Une réflexion sur “[Témoignage] Atteindre les sommets : Quand les techniques du sport se transposent au monde de l’entreprise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s