Les avantages sociaux les plus fous !

Avantages sociaux

Dans un marché du travail où la concurrence se fait rude, les entreprises ont la volonté d’attirer et de fidéliser les meilleurs talents. Pour recruter ces profils, différents leviers peuvent être actionnés en dehors de la rémunération. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de faire un tour d’horizon des avantages sociaux les plus insolites. Si certains de ces avantages vous rendent jaloux, n’hésitez pas à postuler dans ces entreprises !

Chez Asana vous serez servi comme un roi

Asana est une application web et mobile de gestion de projets collaboratifs créée par deux anciens membres de Facebook. Pour mettre en appétit les futurs candidats, l’entreprise a recruté un chef cuisinier pour préparer des plats gastronomiques aux salariés tous les midis. Les déjeuners sont concoctés en fonction des préférences des salariés et de leurs contraintes alimentaires. Autre avantage non négligeable : la possibilité pour tout nouveau salarié d’aménager son espace de travail selon ses goûts, grâce à une enveloppe de 10 000 Euros.

Vendredi c’est apéro !

La fin de semaine est pour le moins conviviale chez le spécialiste du cloud Dropbox. En effet, tous les vendredis, avant un week-end bien mérité, les salariés se rassemblent autour d’un verre de whisky. Espérons que lors de ces « Whiskeys Fridays », les salariés qui n’aiment pas le whisky ne se font pas licencier pour ne pas avoir respecté la tradition ! Quoi qu’il en soit nous connaissons tous certaines personnes qui porteraient une attention toute particulière à cette société pour une recherche d’emploi !

Dans le même genre, l’entreprise YouSendlt a trouvé une méthode d’intégration de ses nouveaux salariés pour le moins originale. Afin d’inciter les nouveaux arrivants à faire connaissance avec les anciens, ils sont invités à passer de bureau en bureau munis d’un chariot pour proposer une boisson.

Des voyages gratuits à n’importe quel moment

Nous retrouvons des avantages très intéressants dans des entreprises étrangères, cependant la France n’est pas en reste. Le premier exemple qui nous vient à l’esprit est la SNCF. Les salariés de la SNCF, ainsi que leurs retraités, bénéficient de billets de train gratuits et de réductions sur les trajets, pour eux et leurs proches. La Cour des comptes a d’ailleurs estimé le manque à gagner à plusieurs millions d’Euros pour l’entreprise. Au vu de la baisse de fréquentation depuis quelques années, on se demande comment ces avantages pourront être maintenus à ce niveau dans le futur.

Autoriser les animaux au bureau

Beaucoup d’entreprises américaines (Netflix, Facebook, Google, Zynga…) offrent la possibilité à leurs salariés d’amener leur animal de compagnie (« pets welcome »). Leur présence aurait des vertus positives sur le bien-être des maîtres au travail, contrairement aux enfants !

Ferray Corporation, une société japonaise spécialisée dans la conception de sites web, va même plus loin en offrant une prime de 35 € aux salariés venant avec leur chat au bureau. Son objectif : favoriser la communication entre collègues, réduire le stress et augmenter la productivité.

Google, l’indétrônable

La firme n’est pas en tête du classement des entreprises américaines où il fait bon travailler pour rien : repas gratuits, navettes domicile-travail gratuites avec WiFi, salles/terrains/coachs de sport à disposition, conciergerie, bureaux modernes et originaux, couverture santé totale, « crédits massage », 6 semaines de congés pour les nouveaux papas, 18 pour les jeunes mamans, une prime pour les parents à la naissance d’un enfant (« Baby bonding bucks »), la moitié du salaire est versée à son conjoint pendant 10 ans si un salarié décède sur son lieu de travail, 20% du temps des employés peut être utilisé pour travailler sur des projets de leur choix, 1 à 3 mois de congés sans solde possible, service juridique et médecins à disposition… Bref, où est-ce qu’on postule ?!

Toutes les entreprises citées proposent des avantages attirants. Cependant ce ne sont que des exemples parmi d’autres. N’hésitez pas à nous faire part de vos propres avantages ou ceux de vos amis, que vous pouvez trouver particulièrement intéressant.

Source : regionsjob.com

Une réflexion sur “Les avantages sociaux les plus fous !

  1. Qui dit mieux? Dénominateur commun des entreprises qui offrent des avantages sociaux les plus intéressants: elles travaillent presque toutes dans le secteur numérique et des nouvelles technologies! Alors, si vous souhaitez qu’on s’occupe mieux de vous, vous savez où postuler…!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s